7 aliments surprenants à ne jamais mettre dans le congélateur

  1. Le fromage

Le fromage congelé risque de perdre sa texture et devenir cassable avec l’impossibilité de le découper en tranche. Il en est de même pour  le fromage cottage en crème qui verra sa texture modifiée après la congélation et risque de devenir granuleux.

  1. Le riz

Contrairement aux idées reçues, le goût du riz ne va pas s’améliorer s’il est congelé, il ne fera que perdre sa saveur et son goût pour devenir fade et immangeable. D’ailleurs, il est recommandé de consommer le riz juste après sa cuisson.

  1. Les pâtes

Les pâtes tout comme le riz perdent leur texture et leur saveur à la congélation. Une fois décongelées, les pâtes deviennent molles et détrempées. En revanche, il est possible de congeler la sauce  et cuire les pâtes au moment de servir.

  1. La mayonnaise

Les  sauces crémeuses ne supportent pas d’être congelées et elles seront tout sauf savoureuses lors de la décongélation. Elles deviennent ainsi, grumeleuses. Il en est de même pour la crème à fouetter qui se sépare et caille suite au processus de congélation et décongélation.