Cet enfant de 4 ans est en larmes après qu’un enseignant jette son déjeuner à la poubelle en lui disant qu’il ne pourra jamais le manger à l’école

Imaginez que votre enfant rentre de l’école et qu’il vous annonce qu’un professeur lui a retiré son déjeuner, et là vous comprendrez le ressenti d’Elaine Daoust, une maman furieuse contre les instituteurs de son fils. Dans le cadre d’une initiative d’alimentation saine dans la municipalité de Durham au Canada, un établissement scolaire aurait peut-être fait le geste de trop, comme le relaye le quotidien canadien The Toronto Star.

Dans un monde où les fast-foods et autres aliments nuisibles pullulent à tous les coins de rue, il n’est pas surprenant que certains essaient de sensibiliser les gens par rapport aux dangers d’une alimentation malsaine. De nos jours, le « healthy lifestyle » est revendiqué par de nombreuses institutions, notamment au niveau des aliments consommés et de l’exercice physique.

Cet enfant de 4 ans est en larmes après qu’un enseignant jette son déjeuner à la poubelle

D’ailleurs, qui ne se souvient pas de la fameuse campagne « Let’s Move » lancée par Michelle Obama en 2011 en partenariat avec la chanteuse Beyonce pour combattre l’obésité dans les écoles ? En effet, la première dame américaine avertissait déjà des dangers d’une alimentation déséquilibrée et prônait l’activité sportive pour les enfants.

Par ailleurs, les rapports de santé se multiplient nous avertissant des dangers de l’alimentation industrielle, et c’est dans une optique similaire que les écoles de la région de Durham en Ontario décident de suivre le programme« Education physique et santé » pour les enseignants.

Lire la suite dans la page suivante