Cet enfant de 4 ans est en larmes après qu’un enseignant jette son déjeuner à la poubelle en lui disant qu’il ne pourra jamais le manger à l’école

Une maman furieuse…

Elaine Daoust est une mère canadienne qui défend son choix de nourrir son enfant comme elle l’entend. Loin de revendiquer une alimentation grasse ou malsaine, cette maman se bat seulement pour un pain à la banane ! En effet, celle-ci était loin de se douter qu’un aliment aussi simple puisse être rejeté par l’école, et encore moins retiré des mains de son fils sous prétexte qu’il contenait des pépites de chocolat.

La maman furieuse se confie au Toronto Star : « Il est revenu à la maison avec une liste d’alternatives alimentaires en me disant que son institutrice avait discuté avec lui de choix plus sains.  Elle m’a également envoyé un mot. Cela m’a mise hors de moi ».

« Ce n’est pas comme si je lui avais donné des chips ou une barre de chocolat »

Cet enfant de 4 ans est en larmes après qu’un enseignant jette son déjeuner à la poubelle

Par ailleurs, l’institutrice en question aurait non seulement jeté le repas du petit garçon, mais elle l’aurait laissé se nourrir de raisins uniquement pour son déjeuner. Face à une situation similaire, la colère d’Elaine Daoust prend tout son sens. En effet, il semble aberrant de préférer laisser un enfant sans déjeuner dans le seul but de l’empêcher de manger un repas jugé malsain.