Recette citron : vous aurez l’air d’avoir 10 ans en moins et votre foie sera comme neuf

Si vous vous sentez à bout malgré des heures de sommeil suffisantes ou des litres de café ingérés, il se pourrait bien que votre corps essaye de vous envoyer quelques signaux de détresse. L’humeur et l’énergie étant grandement dépendantes d’un organisme en bonne santé, il est nécessaire d’y prêter attention pour détecter les moments où le corps subit une surcharge de toxines. Pour y remédier, rien de plus efficace qu’un nettoyage du foie !

Etant l’organe le plus volumineux du corps humain, le foie remplirait plus de trois cent fonctions vitales à une bonne santé et à un fonctionnement fluide de notre métabolisme. Stockage et redistribution des sucres, régulation de glycémie, sécrétion de bile, dégradation des substances toxiques, synthèse des protéines du sang, il ne fait aucun doute que celui que les Grecs anciens considéraient comme le siège de nos émotions doit être protégé de tous les dangers. Si ce dernier est incapable de mener à bien les missions essentielles qui lui ont été confiées, le corps court alors des risques considérables pour sa santé.

Grâce à une boisson recommandée par Dr Taz Bhatia, experte en médecine intégrative et auteure de nombreux best-sellers, vous vous assurerez d’optimiser l’efficacité de votre foie en douceur afin de retrouver votre énergie et d’afficher une mine fraîche et radieuse. Zoom sur les bienfaits de ses ingrédients :

Citron

Reconnu pour ses vertus détoxifiantes, le citron et son jus plus particulièrement serait un stimulant de taille pour le foie. En aidant ce dernier à sécréter plus de bile, il favorise l’élimination des déchets et facilite le transit intestinal. Par ailleurs, sa consommation redonnerait de l’éclat à la peau grâce à sa teneur en antioxydants qui réduiraient l’apparition des tâches et des rides. Cette action serait due à sa teneur en flavonoïdes qui préviendraient l’action néfaste des radicaux libres et préserveraient donc nos cellules d’un vieillissement prématuré. Par ailleurs, cet agrume contient de la vitamine C qui permettrait de couvrir un tiers de nos besoins quotidiens !